Dans cette page seront réunis des billets émis au nom de pays inexistants (comme l'Antartique) ou de villes n'ayant normalement pas le droit de battre monnaie, des billets humoristiques, des billets pour l'apprentissage...
Billets japonais de reconnaissance pour les Chinois 

Ces trois billets sont des billets à l'usage des personnels des banques chinoises. Ils représentent des billets japonais réels. On les différencie facilement des vrais aux caractères chinois figurant sur l'oval.

Nous n'avons représenté ici que les recto des billets.
 France 500 euros fictif 1998

Ce billet a été imprimé en 1998 en vue de la promotion de l'euro. Il nous rappelle la dernière gamme des billets français de la Banque de France, la date d'entrée en vigueur de l'euro et les pays membres de la zone euro.
Billets de l'enfer Viet nam et Chine

Ces deux billets sont prévus pour accompagner les morts dans l'Au-delà. Le 1er est une copie du billet de 100 dollars américains mais la taille est très différente et on voit une phrase en vietnamien qui signifie "banque de l'Au-delà" On remarque aussi le numéro du billet fait avec beaucoup de 9, chiffre qui signifie la durée,la longévité. L'autre billet est un billet chinois, copie d'un billet de Hong Kong et qui représente l'Empereur de Jade. 
(logiciel gratuit)
Kamberra 30 numismas 2012 et 10 numismas 2014

Ce billet a été émis par Franck Medina à la demande de l'AFEP comme billet d'entrée à ses bourses de billets qui ont eu lieu à la gare de l'est à Paris en février 2012 et 2014.
Monsieur Medina conçoit régulièrement des billets (et même des pièces) pour son pays imaginaire. On reconnaît Rousseau et Cassini.
France 50 francs banque des pieds Nickelés 1990

La société "Vents d'ouest" ayant décidé de rééditer l'intégrale des aventures des Pieds Nickelés par Pellos, décida d'émettre des billets de fantaisie comme publicité.
France 20 bou'sols 2013 

Ce billet, qui fait parti d'une série comprenant des billets de 1, 2, 5, 10 et 20 bou'sols est émis par l'Association  pour la Promotion de la Monnaie Citoyenne (APMC) située à Boulogne sur Mer. Cette monnaie n'a qu'un usage local et est faite pour créée une richesse locale.
France 10 abeille 2010

Billet émis à Villeneuve sur Lot et ayant normalement un usage local. Ce billet de 10 abeille (il existe aussi des billets de 1, 2, 5, 10 et 20 abeille. 1 abeille valant 1 euro. Ces billets ont un temps d'utilisation limitée afin d'empêcher la thésaurisation.
États-Unis 6 cents et 1 million de dollars

Ces deux billets commémorent le 1er la poste aérienne et le 2ème les infirmières (nurses en anglais - au verso figure le portrait de Florence Nightingale). Ce genre de billets existe pour un grand nombre de thèmes. On peut trouver des billets sur les présidents des États-Unis, sur des artistes, sur des personnages de dessins animés, sur des animaux, les signes du zodiaque...
La vignette du billet de 6 cents est la reproduction d'un timbre de 15 cents émis en 1947 pour la poste aérienne.
Bon d'avoir CGB 1996 5 francs

Ce billet a été émis par une boutique numismatique de Paris, CGB, au titre de billet d'avoir. On reconnait le portrait de Vercingétorix et de la façade de l'immeuble de la boutique.
Billets fictifs : 500 nouveaux sucres et 2 dollars

Ces deux billets (seule une face est représentée) ont été émis par une société privée au nom de deux pays qui n'existent pas, les Iles Galapagos (rattachées au Chili) et l'antartique. Cette société a créé des billets pour d'autres "pays".
Fédération de l'Amérique du Nord 2 ameros 2011

Ce billet de 2 ameros est un billet fictif émis par les partisants d'une fédération réunissant les trois pays de l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis et Mexique) au sein d'une monnaie unique. 
Mémorial de Caen

Ce billet représente divers monuments français et un avion anglais de la 2sde guerre mondiale Typhoon. Il s'agit d'un billet que l'on peut trouver sur les sites touristiques.
France : billet scolaire représentant un cent francs "Sully"